31 août 2010

Huiles végétales et argile font bon ménage

Ce matin, je me suis préparée un masque à l'argile. Mais pour une fois, j'ai voulu ajouter à ma préparation en poudre quelques goûtes d'huiles végétales, en l'occurrence : celle d'huile de noyaux d'abricots et d'amandes douces.


L’huile de noyaux d’abricots retarderait le vieillissement de la peau et redonnerait du tonus aux épidermes fatigués, ternes, flétris et fripés (visage, cou, buste). Sa haute teneur en vitamines A et B lui confère des vertus nourrissantes, hydratantes, régénérantes, émollientes et revitalisantes. Cette huile est aussi réputée pour améliorer la qualité du teint et raviver l’éclat de la peau.

L'huile d'amandes douces est riche en protéines. Elle apaise les peaux sensibles, les démangeaisons externes, les crevasses et les brûlures superficielles. Elle redonne éclat aux peaux ternes et fatiguées.


Et j'avoue... Comme je suis une inconditionnelle du miel, j'en ai aussi ajouté un filet :)

Aucun commentaire: